photo recetteaav

un soupçon d’audace,
un brin de naïveté,
de la passion, du rêve,
beaucoup d’humour et de bénévolat
font la saveur de la recette AAV depuis 2006

photo objectifs

Que le public, les bénévoles, les techniciens et les artistes
prennent du plaisir à passer chez nous
et se rappellent de Vuarrens comme une date un peu « autrement »

photo leitmotiv

Sincérité
Authenticité
Respect
Passion

DEPUIS 2006, ce que nous faisons, nous le faisons avec le coeur !

Née en 2006, l’Association pour l’Animation de Vuarrens (AAV) organise des spectacles d’humour à Vuarrens, sans but lucratif et bénévolement.

Elle a pour principaux buts de

• Rapprocher le théâtre professionnel d’une région décentralisée
  • Proposer des spectacles à des tarifs accessibles à tous
  • Dynamiser la région et développer la culture

Les statuts de l’AAV sont disponibles ici

La première assemblée de l’AAV a eu lieu en juillet 2006.

Une poignée d’habitants de Vuarrens se sont donc lancés dans l’aventure, sans connaissances particulières dans les domaines associatifs et culturels.

Parti de rien, il a fallu tout créer, les statuts, les premiers contacts avec les artistes et l’organisation des activités que nous allions mettre sur pied.

En novembre de la même année, nous organisions notre premier spectacle. Puis les choses se sont enchaînées, au rythme de 2 puis de 3 dates par saison.

En 2008, nous avons étendu nos activités aux spectacles pour enfants.

Depuis, c’est au rythme de 6-7 spectacles par saison que l’AAV s’articule

Organisation

Le comité est composé de 6 membres entourés d’une vingtaine de bénévoles lors des soirées.

L’association ne jouit d’aucune subvention publique pour ses saisons. Ses rentrées financières sont assurées par les sponsors, la billetterie et le bar. Vous pouvez vous aussi, soutenir les activités de notre association en devenant membre.

Une assemblée générale est organisée annuellement.

Les enfants

Les nombreux encouragements des spectateurs ont incité le comité de l’association à lancer, dès l’automne 2008, des spectacles pour les enfants (dès 3 ans). Leurs succès en font une date incontournable dans la région puisque nous transformons la salle en salle de spectacle et nous y accueillons régulièrement de grosses production (comédie musicale et autre).

Technique

Depuis ses débuts, elle a aussi pu acquérir du matériel technique, notamment grâce à l’aide de la Loterie Romande.

Ce matériel est régulièrement mis à disposition des sociétés locales afin qu’elles aussi puissent profiter des investissements de notre association et profiter d’un matériel technique de pointe.

En 2016, l’AAV a lancé un appel de fond exceptionnel pour acquérir une sonorisation principale. Grâce au soutien de son public et de diverses institutions et entreprises de la région, nous avons pu équiper la salle d’un Line Array. Ainsi, grâce à cet investissement, le son est parfait et nous sommes à même d’accueillir différents type de spectacles.

Futur

Par nos activités, nous souhaitons assurer de manière durable, la pérennité de cette belle aventure.

La création et le maintien d’un fond de réserve est une priorité ! A chaque date, sa petite amélioration !

En ce qui concerne la programmation, nous souhaiterions collaborer avec d’autres salles lors des prochaines saisons et ainsi, profiter d’un esprit de groupe.

C’est un début, il y a encore du travail !